Communiqué de Presse : lancement du Passeport PretPME.fr
25 juin, 2014
Prêt PME lance son service gratuit Passeport PretPME.fr d’identification de profil pour les PME cherchant un financement
Paris, le 25 juin 2014 - Prêt PME, le premier établissement de financement participatif s’inscrivant dans la nouvelle loi sur le crowdfunding, vient d’annoncer aujourd’hui la disponibilité de son offre Passeport PretPME.fr. Face à un refus de prêt bancaire, les PME disposent désormais d’un service gratuit permettant de recevoir rapidement un bilan de situation de leur capacité d’emprunt auprès de différentes sources de financement (bancaire, affacturage, crowdfunding,…) sous la forme d’un Passeport.
Nicolas Guillaume, Directeur des Opérations de Prêt PME, déclare : « nous constatons que face à un refus, les PME sont souvent abandonnées à leur sort par leur banquier ; le processus conduisant à ce refus est généralement long, opaque et les vraies raisons du refus sont rarement communiquées. Avec le Passeport PretPME.fr, nous partons d’un diagnostic pour voir ensemble avec la PME quelles sont les offres qui lui correspondent ». Nicolas Guillaume poursuit, « chez Prêt PME, nous mettons en relation des PME cherchant à emprunter, et des particuliers qui désirent placer leur épargne dans un produit simple, transparent et offrant un rendement attractif. Une image partagée des sources les plus adaptées pour le développement de chaque PME nous paraît le meilleur garant pour établir une relation fondée sur la confiance ».
A propos de Prêt PME
Prêt PME ouvrira sa plateforme de prêt le 1er octobre 2014, dès l’entrée en vigueur de la nouvelle loi publiée le 31 mai dernier au Journal Officiel. Les particuliers pourront commencer à épargner en choisissant de prêter à des PME répondant à leurs propres critères en termes de géographie, de secteur et de risques.
Contact presse :