Le crowdfunding, un nouveau filon pour le secteur de l'informatique

 

Paris le 11 Juin 2015 - Prêt PME propose une offre globale visant le financement de l'économie réelle. Ainsi, il est possible de financer et prêter directement aux projets. Ceci facilite alors l'obtention des prêts et limite leur durée d’octroi.

 

Une invitation au financement de l'économie par les prêteurs

La technologie, la gestion, la télécommunication , le multimédia, internet... Autant de secteurs qui montrent combien l'informatique est présent dans plusieurs domaines d'activités. C'est ce dont a pris conscience Prêt PME, une plate-forme de financement participatif venant en aide aux entreprise de l'informatique. Elle offre la possibilité aux français d'investir dans des projets prometteurs en faveur du développement économique à des taux attractifs. « Ils découvrent alors une nouvelle source d'épargne qui leur permet d'être rémunérés à hauteur de leur apport et à bon rendement » déclare Frédéric Baud, fondateur de prêt PME. La plate- forme répond aussi bien aux besoins de ces PME qu'à l'engouement des Français à investir dans le crowdfunding, le considérant comme une réelle solution de financement et d'épargne. En effet, plus d'un prêteur sur deux investit à nouveau dans d'autres projets.

 

 

Une nouvelle forme de financement au service de projets novateurs

A ce jour, plusieurs projets on été suivis sur la plate-forme par des experts en financement participatif de prêt PME. Le projet récemment mis en ligne est celui de la société FS2i. L'entreprise a développé un logiciel destiné à concevoir virtuellement des plans de salle de bain avant d'envisager un quelconque aménagement. L'entreprise a alors sollicité la somme de 25 000 euros au taux de 8% afin d'offrir aux utilisateurs du logiciel un accès à distance depuis tout appareil connecté (pc, tablette, smartphone) qui ne nécessite aucune installation. Mis en ligne depuis le 3 Juin, le projet a à ce jour, soit 8 jours plus tard , récolté plus du tiers de la somme demandée.

 

 

Prêteurs et emprunteurs y trouvent leur compte

Le processus de levée est une démarche profitable autant pour les prêteurs que les emprunteurs. En effet, les emprunteurs bénéficient d'une analyse financière gratuite de leur entreprise et d'un gain de temps grâce à la mise en ligne de leur projet sous 48 heures.

Quant aux prêteurs, ils participent activement à l'économie grâce à leur investissement dans des projets qu'il choisissent et et dont ils peuvent suivre l'évolution au delà de la campagne de crowdfunding.

 

 

A propos de...

Prêt PME est la plate-forme de crowdfunding en prêt qui valorise les PME.

Contact presse : Frédéric Baud, Président de Primus Finance, contact@primusfinance.fr, 06 43 69 37 24